top of page
Dr MH Bright Kojo Kewu_edited.jpg

Dr MH Bright Kojo Kewu

Consultant de recherche

Dr Bright Kojo Kewu est un herboriste médical de formation professionnelle qui possède des années d'expérience approfondie dans la pratique de l'herboristerie médicale. Il est également chercheur scientifique et travaille au développement, à l'analyse, à la promotion, à la réglementation et à l'application des pratiques de médecine traditionnelle et alternative.

En 2014, Dr Kewu a été assistant d'enseignement au département de phytothérapie, phytochimie et pharmacognosie de la faculté de pharmacie de l'université Kwame Nkrumah des sciences et technologies, à Accra, au Ghana. De 2015 à 2016, il a également travaillé comme herboriste médical dans différents départements du Centre for Plant Medicine Research, notamment les départements de phytochimie, de pharmacologie, le laboratoire médical, le dispensaire et les unités de fabrication et de conseil médical. En 2016, il a été stagiaire en herboristerie médicale au Tetequarshie Memorial Hospital à Akwapim, Mampong, Eastern Region, Ghana.

Dr Kewu est un agent de réglementation du ministère de la santé du Ghana, Conseil de la pratique de la médecine traditionnelle.

Il est titulaire d'une licence en phytothérapie de l'université Kwame Nkrumah des sciences et technologies (2009-2013). Il est également titulaire d'un certificat en technologies de l'information et de la communication (TIC) de l'Institut national des technologies de l'information (NIIT) d'Achimota, au Ghana, obtenu en octobre 2007, et d'un certificat en photographie et montage vidéo de l'Université des technologies de la communication du Ghana, obtenu en 2013.

Dr MH Bright Kojo Kewu est l'un des rares à voir le grand potentiel des médicaments à base de plantes pour répondre aux besoins de santé de l'humanité, en plus des nombreux avantages qu'ils ont sur les économies nationales.

  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page

top of page
Dr MH Bright Kojo Kewu_edited.jpg

Dr MH Bright Kojo Kewu

Research Consultant

Dr Medical Herbalist (MH) Bright Kojo Kewu is a professionally trained medical herbalist with years of in-depth experience in the practice of medical herbalism. He is also a research scientist and works on developing, analysing, promoting, regulating, and enforcing traditional and alternative medicine practices.

In 2014, Dr Kewu served as a teaching assistant to the Faculty of Pharmacy Department of Herbal Medicine, Phytochemistry and Pharmacognosy at the Kwame Nkrumah University of Science and Technology, Accra, Ghana. From 2015 to 2016, he also worked as a medical herbalist in various departments at the Centre for Plant Medicine Research, including the Departments of Phytochemistry, Pharmacology, Medical Laboratory, Dispensary, and the Manufacturing and Medical consulting units. He served as a medical herbal intern at the Tetequarshie Memorial Hospital at Akwapim, Mampong, Eastern Region, Ghana, in 2016.

Dr Kewu is a regulatory officer with the Ministry of Health Ghana, Traditional Medicine Practice Council.

He holds a Bachelor of Science Degree in Herbal Medicine from the Kwame Nkrumah University of Science and Technology from 2009-2013. He also holds a Certificate in Information Communication Technology (ICT) from the National Institute of Information Technology (NIIT) Achimota, Ghana, in October 2007 and a certificate in Photography and Video Editing from the Ghana Communication Technology University in 2013.

Dr MH Bright Kojo Kewu is one of the very few that sees the great potential in plant medicines to solve the health needs of humanity in addition to the numerous benefits they have on national economies.

  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page